I.R.S.S.O

Institut de formation Relaxation et Sophrologie du Sud-Ouest

Pau-64000

Siège social : 4 impasse du Canal du Moulin

64530 BARZUN

                          

 

 

Tél. : 05 59 06 44 71

 

E mail

 

 

Historique

Créée en 1960 par le professeur Alfonso Caycedo, la Sophrologie est une méthode très simple qui permet, dans la détente, la mise en harmonie du corps et de l'esprit. Afin d'éviter la banalisation et parfois les dérives qu'a subi la méthode, le vocable "Caycédien" et sa terminologie sont légalement protégés au niveau international.

 Méthode évolutive, elle est d'abord restée dans le domaine médical, puis s'est ensuite étendue aux domaines de la psychologie, de la pédagogie, du sport, de la prévention sous toutes ses formes.

La méthode comprend plusieurs techniques structurées de façon spécifique. Ces techniques allient la respiration et l'éveil sensoriel, l'enracinement, la concentration sur des images apaisantes ou des situations particulières.

En fonction de l'objectif visé, on priviligiera un ou plusieurs aspects de la méthode (Sophro Déplacement du Négatif, Sophro-Acceptation Progressive, Sophro-Présence du Positif...)

Grâce à votre entraînement, vous apprendrez à mieux respirer, à chasser vos tensions, à mieux vous connaître, à trouver en vous des ressources pour mieux vivre au quotidien, prendre de la distance, et découvrir en vous des possibilités nouvelles.

C'est un véritable moyen de transformation qui vous aide à mieux vivre le présent, à relativiser le passé, et à envisager le futur plus positivement.

En développant ses capacités de présence à soi-même. En repérant ses sensations, en apprenant à mieux respirer, en prenant conscience de ses pensées, ses images, ses croyances... En augmentant ses capacités de concentration. En apprenant à diriger son attention sur des éléments positifs (pensées plus réalistes ou plus optimistes, images apaisantes...)

En comprenant, à mesure que l'on s'enracine dans sa corporalité, que le passé n'existe plus que par les images, pensées, discours intérieurs, mais qu'il n'a pas d'autre réalité. En apprenant à chercher dans ce passé des éléments positifs, en s'appuyant d'abord sur de toutes petites choses, puis progressivement sur des choses plus importantes.

En apprenant à changer nos pensées, à les diriger vers des projets, des objectifs concrets. En décidant de changer certaines attitudes, certaines croyances. En changeant de comportement, d'alimentation, de relations peut-être. En apprenant à gérer son temps, à établir des priorités, à les faire respecter. En réfléchissant à ses valeurs personnelles.

 

 Augmenter votre confiance en vous

Gérer votre stress : personnel, familial, professionnel

Atteindre vos objectifs dans le calme

Mieux dormir, mieux vous concentrer

Compléter un régime alimentaire

Préparer un examen, un concours, une naissance

Vous ressourcer après une longue maladie

Retrouver l'énergie au quotidien

plants_05_1.gif

 

 

Accueil  Danielle Portelli  Relaxation  Relaxation des Enfants  Formations Relaxologie et Sophrologie